mardi 13 octobre 2020

Festival FREDD

Memento moris : cette peinture sur bois fait partie d'un ensemble de 9 autres œuvres réalisées par des artistes toulousaine à l'occasion du festival FREDD sur l'environnement. 
 
 

Elle représente le tigre, l'espèce la plus menacée actuellement (déforestation, braconnage, etc) et se décompose en 2 partie, le tigre et son crâne.
La forme en style jeu de carte et l'inscription "Joker":
Le Joker, au tarot est soit porteur d'une bonne nouvelle, avec la possibilité de changer la donne. Soit, il est porteur de mauvais présages lorsqu'il est retourné à l'envers.
Cela nous rappel qu'il est encore possible de changer les choses et d'intervenir pour sauvegarder les espèces en danger et préserver la nature.
Les deux phrases latines signifient : Les dès sont jetés / À l'article de la mort. 

 
Sic transit gloria mundi - Ainsi passe la gloire du monde.
 
Sur une plaque en métal rouillé avec du spray, de l'acrylique et des marqueurs, il s'agit d'un des prix qui a été remis hier dans le cadre du Festival FREDD en lien avec l'urgence climatique 🌱
J'ai décidé pour l'occasion de travailler sur un nouveau support, toujours dans la logique de la récupération et d'inscrire une phrase en latin qui fait directement écho à la peinture du tigre également réalisé à l'occasion du festival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire